particuliers

Kids

Un vocabulaire adapté et des exercices courts et concrets jonglent avec les capacités non encore formatées de visualisation et de créativité intrinsèques de l’enfant.

En savoir plus

Ados

Si l’initiative vient de lui, et dans le respect d’une certaine pudeur particulière à cette époque de grand questionnement de soi, découvrez ce qu'une séance de sophrologie pourra apporter à un adolescent.

En savoir plus

Adultes

La sophrologie pour atteindre un mieux-être dans les différents domaines de la vie et trouver en soi les ressources de son développement personnel.

En savoir plus



Ateliers

Ateliers d'écriture thérapeutique
Poser les mots, de soi à soi pour raconter et découvrir un nouveau regard sur son vécu. 

"Participer à un atelier d' écriture permet de travailler sa créativité, d'exprimer son ressenti en toute bienveillance.  J'ai chaque fois été surprise de ce qui ressortait des mots couchés sur le papier et de leur tonalité. Ces petits moments d'introspection redonnent confiance et nous font nous découvrir autrement."  témoignage d'une participante

 


Ateliers sur d’autres thèmes croisés à la sophrologie
Des événements sur des thèmes originaux sont régulièrement organisés, surfez sur la rubrique Agenda et faites-moi part de vos envies sophrologiques via la page contact.

Partages autour du burn-out

Des ateliers de paroles ou d' écriture autour du burn-out sont régulièrement organisés et permettent de continuer à travailler sur la prise de conscience personnelle  et ses capacités de reconstruction. Les partages d’expérience se passent de manière sereine dans la bienveillance et la volonté commune de se reconstruire. 

Contactez-moi en cas d’intérêt.

Autour du deuil

"J'ai perdu de façon assez tragique et inopinée un membre de ma famille extrêmement proche et cet événement a été pour moi une vrai déflagration !

Anne-Marie a su m’écouter, accueillir toute ma détresse, m’expliquer et adapter le déroulement des séances à mon état.

J’avais l’impression de ne plus être en entier et je me suis toujours sentie beaucoup plus alignée après une séance et au fil des séances.

Anne-Marie est douce, rassurante et en même temps très transparente, franche et claire sur tout ce que je traverse et vais traverser.

Elle a anticipé et consacré toute une séance pour me préparer à la reprise du travail et ça s’est bien passé, vraiment mieux que je l’avais imaginé !

 

 

J’aime son écoute, sa bienveillance et son grand professionnalisme dans ce contexte qui était vraiment très difficile; et surtout le temps qu’elle y consacre, c’est très rare de nos jours où tout est minuté." Sophie

 

La sophrologie comme outil de reconstruction face au deuil. 

Autour de la femme

- FIV

- Accompagnement durant la grossesse, préparation à l'accouchement

- Accompagner les angoisses, les troubles émotionnels, les difficultés liées à l'évolution de son schéma corporel

- Prévention du burn-out maternel, de la dépression postpartum

- Deuil et ménopause

 

Autant de problématique féminine que la sophrologie peut accompagner de manière humaine,  bienveillante et efficiente. Séance à domicile possible.

Autour du cancer 

Vivre des moments de détente, d'harmonie, d'équilibre malgré la maladie, de manière autonome, et ce même pendant une chimio. Etre acteur de son traitement: visualiser l'action de la chimie à l'intérieur du corps, agir son combat, apaiser les effets post-chimio et être capable de défocaliser de sa maladie. Séance à domicile possible !   



Un outil complémentaire vous est accessible en consultation individuelle :

La Thérapie Brève des Traumas.
Qui ne garde pas de traces en lui aujourd'hui, consciemment ou pas, d'un événement de vie douloureux qui a causé émotions et perturbations ? Phobies, troubles du sommeil, difficultés relationnelles, douleurs psychosomatiques, ...
Le travail porte sur l'aspect émotionnel du problème, notamment grâce à l' hypnose conversationnelle telle qu'elle a été conçue par Milton Erickson. 

"Tant que les gens ne sentent pas leur corps, nous perdons notre temps, et le leur, à essayer de faire de la psychothérapie verbale". Bessel Van der Kolk